Archiviste

dans Space Hulk Tactics/Space Marines par
image_pdfimage_print

Un archiviste est une unité psyker capable de manipuler les pouvoirs Warp. Dans Space Hulk Tactics, il commence avec 10 points à dépenser pendant la partie. Certaines de ses attaques sont des attaques de zone. Certaines cartes permettent de récupérer des PP. Son nom, en anglais, est : Librarian.

NOTE : Un archiviste ne peut utiliser qu’un seul pouvoir PSY par tour.

 

 

Attributs

Vétéran : +1 à toutes les mêlées frontales.
Psyker : L’archiviste commence avec 10 points de Psy (PP) à dépenser pour les pouvoirs psychiques.

Armes – Choix 1

Hache de force :
Arme de mêlée. Lance 1 dé
Garde : Relance une fois votre dé en cas de mêlée perdue.
Barrière de force  : Dépenser 2PP. Bloque une case jusqu’au prochain tour. Portée = 12 cases.
Tempête psychique : Dépenser 2 PP. Impacte une zone de 3×3. Chaque Genestealer ou Blip situé dans la zone lance un dé et meurt sur un 4+.
Canalisation psychique : Dépenser 1 PP. +5 pour la prochaine mêlée.

Fulgurant :
Tir possible sur des Genestealers situés jusqu’à 12 cases dans la ligne de vue. Lance 2 dés. Le tir est un succès sur un 6+

Tir en déplacement : Avec un fulgurant, il est possible d’effectuer un tir gratuit immédiatement après un déplacement.
Tir soutenu : Si le terminator ne se déplace pas, le prochain tir effectué sur une même cible reçoit un bonus de +1.
Surveillance : Durant le tour adverse, le terminator tire sur tout Genestealer se déplaçant sur une case dans sa ligne de vue. Le tir soutenu s’applique.
Enrayement : Durant les tirs en surveillance, le fulgurant s’enrayera su les dés obtiennent deux valeurs identiques. Cet effet est annulé s’il reste des PA ou au début du prochain tour.

 

Voir les cartes des Space Marines

image_pdfimage_print

2 Comments

Laisser un commentaire