Règles – Espaces confinés Rogue Trader

dans Kill Team v.2018/Phases de jeu, aides & Tutos Kill Team par
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Règles des espaces confinés

En attendant l’arrivée de Nexus Pariah, qui proposera pour Kill Teams début mars 2021 une extension en espaces confinés, voici les règles applicables pour Rogue Trader. Kill Team Rogue Trader est une boite indépendante (nécessitant cependant le livre de base) proposant aux joueurs d’incarner des explorateurs à la recherche de mondes lointains affrontant les Gellerpox Infected, des ennemis infectés par le Chaos. La particularité de cette boite propose des terrains de jeux en espaces clos (un vaisseau et un temple, grâce au plateau réversible). Plusieurs règles sont donc ajoutées aux règles de bases de Kill Team. Libre au joueur d’ajouter ces règles en partie « normale » s’il le souhaite. Lire l’article sur les KillZones de Rogue trader.

Ces règles figurent dans le manuel de Rogue Trader aux pages 22 et 23.

A/ les murs

Les murs sont un type spécial de terrain et sont infranchissables, même pour le mot clé Vol. Ils imposent les règles suivantes :

Mesures & mouvements : il est impossible de franchir les murs, il faut donc les contourner. Cela impose de modifier la mesure pour les mouvements (M) des figurines. Il est donc impossible d’aller en ligne droite si un mur vous sépare de votre destination, il conviendra d’additionner les segments de mouvements pour contourner un mur ou tourner à un angle (voir exemple ci-dessus).

Visibilité : les murs rendent invisibles les figurines se trouvant derrière et dont aucune partie ne dépasse. En effet il est impossible de voir à travers les murs. Pour savoir si une figurine est visible, les règles indique qu’il faut tracer une ligne d’1mm de large du point le plus proche du socle de la première figurine jusqu’à n’importe quel socle de l’autre figurine sans traverser un mur.

Combats et tirs : il est impossible de combattre à travers les murs.

Masqué : Les murs peuvent masquer une figurine. Pour savoir si une figurine est visible, mais masquée, il faut essayer de regarder « par les yeux de la figurine ». Il faut tracer une ligne droite depuis le point le plus proche du socle de la figurine jusqu’à la cible. Si la ligne peut-être tracée sans qu’aucun point du socle de la cible ne traverse un mur (façe à façe dans un couloir par exemple) : la figurine n’est pas masquée. Dans le cas contraire elle est masquée. Donc, un simple petit morceau du socle est masqué par un mur, la cible est considérée masquée.

B/ les portes

Les portes sont considérées comme des murs si elles sont fermées et comme éléments invisibles quand elles sont ouvertes. Les portes ne peuvent être que fermées ou ouvertes (en totalité). Par défaut, dans les missions de Rogue Trader, les portes sont fermées en début de mission.

Seules les figurines d’Infanterie, peuvent ouvrir ou fermer les portes. Pour ce faire, la figurine doit se trouver à 1″ de la porte au début ou à la fin de la phase de Mouvement. Si la figurine commence sa phase de mouvement à 1″ d’une porte, elle peut l’actionner, mais ne pourra pas bouger à ce tour. Une figurine peut fermer ou ouvrir une porte si son mouvement se termine à 1″ de la porte et qu’aucune figurine ne soit à 1″ d’elle. Les figurines secouées, préparées, ayant battu en retraite ou avancé ne peut pas ouvrir ou fermer de portes.

Lorsqu’une porte se ferme, et si une figurine se trouve sur sa trajectoire : la porte ne se fermera pas. Cependant la figurine sur la trajectoire risque d’être blessée : on tire 1D6. Sur un 1, elle subit une blessure mortelle.

 

Ce site propose quelques fiches permettant de comprendre les mécaniques de jeu. Ce sont des “mémos”, mis la disposition de tout le monde. En cas d’inexactitudes ou imprécisions dans ces pages merci de me contacter.
Article proposé par Astartes.Space. 

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