Kill Team : nouvelles règles Vanguard

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Renforts d’avant garde

Loin derrière les lignes ennemies, les kill team sont envoyées en missions clandestines de renseignements, de sabotage et d’assassinat. Souvent en infériorité numérique, elles accueillent toujours volontiers les renforts, en voici quelques-uns ce mois ci!

Ainsi commence le White Dwarf d’octobre 2019 consacré aux Pirmaris Vanguard jouables à Kill Team. Dévoilés avec la sortie d’Ombrelance, les Spaces-Marines entraînés à opérer en terrains hostiles et derrières les lignes ennemies que sont les Vanguards débarquent à Kill Team avec une nouvelle unité, de nouveaux profils d’armes et diverses modifications.

A noter que l’article indique clairement que “Les fiches techniques inclues dans ces pages replacent celles dans des publications précédentes et ont été mises à jour avec les options d’équipement et d’armes additionnelles accessibles à ces unités […]”. La chose est dite : il sera bien entendu toujours possible de jouer avec le manuel de base du jeu Kill Team en faisant totale abstraction de ces nouveautés publiées dans ce White Dwarf, mais si l’on veut jouer “Codex” ou encore profiter d’unités jusqu’alors disponibles uniquement dans l’extension Elite, mieux vaut récupérer le “précieux” d’octobre 2019 si on veut être à la page (je sais, mais je m’étais juré de le placer). On peut peut-être cependant regretter que ces quelques pages ne soient pas librement et gratuitement (osons le dire) disponibles sur le site communautaire de Games Workshop…il n’y a pas, même au 41° millénaire, de petits profits me direz-vous.

Qu’à cela ne tienne, cette page vous résume succinctement ce dont il s’agit…Oui, il aurait été possible de copier/coller le contenu des pages 76 à 81 du magazine, mais en fait non….parce qu’on a beau être téméraire, on ne voudrait pas que la Sainte Inquisition en charge des droits d’Auteurs, ne vous déclare hérétique !

Note : cet article est écrit grâce aux informations glanées sur le web. Certaines choses sont donc à prendre au conditionnel avant que l’ensemble soit précisé à la lecture de la version française du magazine. Si certaines choses vous semblent fausses, imprécises ou peu claires, merci de m’en informer.

Ce qui change

Cinq types d’unités déjà implémentées en jeu (de base et/ou Elites) sont impactées par les nouveautés et trois seraient donc proposées “de base” et non plus seulement via le manuel “Elites” : il s’agit de l’infiltrator, du suppressor et du lieutenant en armure Phobos.

Intercessor : Colonne vertébrale des Primaris il ne change pas ses statistiques. Au niveau des options d’équipement il est maintenant possible de lui troquer (si c’est un sergent) son fusil bolter par un lance-flammes léger (hand flammer) ou une épée tronçonneuse. S’il n’est pas équipé d’une épée tronçonneuse, il peut choisir de prendre un gantelet énergétique, une épée énergétique ou un marteau Thunder.

Reiver : Ce spécialiste du couteau ne voit pas non plus ses statistiques changer. Il semble que l’une des seules modifications apportées concerne l’aptitude “troupe de Terreur” qui concerne dorénavant le mot clé REIVER. Sinon, son Harnais Antigrav est renommé en Grav-chute, mais cela ne change rien à son utilisation ni à son coût en points (1).

Infiltrator : déjà jouable avec l’extension Elites, l’infiltrator se voit potentiellement doté d’un Dispositif de Communication Infiltrator (permettant d’ajouter 1 point de Cd pour les figurines concernées).

Lieutenant en armure Phobos : disponible dans l’extension Elites, ses stats ne changent pas. C’est au niveau des équipements et aptitudes qu’il faut apparemment regarder. Pour l’équipement, il est doté d’un grav-chute et il peut également être équipé d’une paire de lames de combat. Pour les aptitudes, sauf erreur de lecture, “l’As du Couteau” disparaît au profit de l’aptitude “Troupes de Terreur”.

Copyright et source : https://www.warhammer-community.com/2019/10/17/tactica-vanguard-kill-teamsgw-homepage-post-2/

Eliminator : Cette figurine également disponible dans Elites est un sniper et donc, par conséquent, équipée d’un fusil bolter de sniper, d’un pistolet bolter et de grenades. Mais, et c’est la nouveauté, le fusil de sniper peut être remplacé par une arquebuse laser ou, si c’est un Eliminator sergent, par un fusil bolter Instigator. De plus, et c’est un atout important, la force (F) du fusil de sniper passe à 5 ! (merci à Maxime pour avoir soulevé ce point) Au niveau des aptitudes il possède toujours “Et ils ne connaîtront pas la peur”, “Physiologie Transhumaine” et ses deux aptitudes spécifiques à ce rôle : “Cape de Camouflage” et “Position de Camouflage”.

Copyright et source : https://www.warhammer-community.com/2019/10/17/tactica-vanguard-kill-teamsgw-homepage-post-2/

Arrivée de l’Incursor

Il s’agit d’une nouvelle troupe assez spéciale et pleine de ressources un peu “perverses” qui a été présentée sur le site communautaire le 17 octobre (voir la news), et pouvant maintenant rejoindre les team. Il s’agit de l’Incursor.

Incursor  (16 points, 17 pour un sergent) : ce type de troupe peut piéger son environnement au moyen d’une mine Distributrice, l’une de ses trois aptitudes proposées. Il possède aussi les deux aptitudes : “Et ils ne connaîtront pas la peur” et “Physiologie transhumanisme”.  En outre, il est armé d’une carabine bolter Occulus, d’un pistolet bolter, d’une paire de lames de combat et de grenades.

Copyright et source : https://www.warhammer-community.com/2019/10/17/tactica-vanguard-kill-teamsgw-homepage-post-2/

Et le reste

  • Au niveau des armes, le magazine propose de retrouver les armes abordées dans les fiches et d’y ajouter les nouveautés, notamment les fusils de sniper, les doubles lames de combat, etc.
  • A première vue, les coûts en points en unités ne semblent pas changer (voir les points sur le site communautaire -anglais-)
  • La réserve était une règle additionnelle de l’extension Elites (page 15) et donc maintenant disponible “par défaut” (si l’on comprend bien) puisque diffusée dans le White Dwarf d’octobre. C’est donc une règle que l’on peut appliquer même si l’on ne possède que le manuel de base. La tactique “attaque de flanc”, qui coûte 1PC est identique à celle que l’on trouve dans le manuel Elites. Pour la règle, elle semble identique mot pour mot à ce qui existait déjà.

Annual 2019

En décembre 2019, Games Workshop a publié un ouvrage rassemblant la totalité des règles, valeurs en points, équipements etc. du jeu. Les mises à jour présentées ci-dessus sont inclues dans le livre. Présentation de l’Annual 2019.

 

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