Cette page centralise les Questions & Réponses sur le jeu. Une bonne partie de la FAQ est issue des commentaires officiels des Designers. Le reste provient de diverses sites, réseaux sociaux, etc. La source est, dans la mesure du possible, toujours citée.

Vous pouvez, bien entendu, participer à cette FAQ !

Si vous souhaitez ajouter une Q/R, qu’une question ou une réponse n’est pas claire ou manque de précision,  n’hésitez pas à le faire en utilisant ce formulaire de contact.

 

FAQ Kill Team Warhammer 40 000

 

Rechercher dans la FAQ


FAQ

Combat (11)

On lance autant de dés que la valeur de dégâts (D) de l’arme qui a blessé (en gardant la valeur la plus haute s’il y a plusieurs dés). Par exemple : un bolter à courte portée peut tirer 2 fois. Or, s’il a 2 blessures : on ne lance qu’un seul jet de Trauma car sa valeur de dégât est de 1.

Comprendre la différence entre les multiples attaques et les multi-dégâts au travers de 2 exemples (merci à Christophe pour ces exemples) :

Exemple N°1 [plusieurs attaques faisant 1 dégât] A=3, D=1 :
A attaque B avec une arme qui a 3 attaques de 1 dégât, A à une CT de 3+ elle obtient 3,4 &5 ce qui fait 3 réussites. Cette arme blesse sur du 3+, A obtient 4,4&6 et donc inflige 3 fois 1 dégâts. B ne réussi aucune sauvegarde et n’a qu’un seul point de vie. A effectue alors un premier jet de trauma et obtient un 2. B reçoit donc une blessure légère et les deux dernières attaque sont perdues.

Exemple N°2 [Attaque multi-dégâts] A=1, D=D6 :
A tir sur B avec une arme qui inflige D6 dégâts. Il a une CT de 3+ et obtient un 5. L’arme blesse sur du 4+ et obtient un 5. B ne réussi pas sa sauvegarde donc A lance un D6 pour connaitre le nombre de dégâts et obtient un 4. Le premier dégât fait tomber B à 0 Pv. A lance donc 4 dès pour le jet de trauma. Il obtient 1,2,3 &5. Le 5 est alors le plus haut résultat donc B est hors de combat.

Voir paragraphes : Jet de Trauma & Caractéristique de Dégâts page 32 du manuel de base.

Categories: Combat, Tir
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Non, il n’est pas possible de tirer au pistolet si on a chargé ou été chargé au même tour.

Cf manuel de base paragraphe pistolet p.30

Categories: Combat, Tir
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Oui, mais uniquement avec les armes de type PISTOLET (voir les types d’armes) et uniquement avec la figurine avec laquelle elle se bat ET si elle n’a pas chargée ou été chargée à ce tour. Il est impossible de tirer avec tout autre type d’arme de tir à 1″ d’une figurine ennemie.

Cf manuel de base, paragraphe pistolet p.30

Categories: Combat, Tir
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Certaines attaques sont tellement puissantes qu’elles infligent de très lourds dégâts qui ignorent même les plus résistantes des armures. En cas de blessure mortelle (indiqué sur les fiches techniques/tactiques etc), il n’y a tout simplement pas de jet de blessure ni de sauvegarde (même invulnérable) à effectuer.

Cf manuel de base p.33

Categories: Combat, Tir
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Certaines figurines (cf la fiche technique de ces dernières) possèdent une sauvegarde invulnérable. Cette dernière peut-être utilisée par le joueur (au choix). Dans le cas d’une sauvegarde invulnérable, les pénalités de PA (Pénétration d’Armure) ne sont pas pris en compte. Il n’y a donc pas de pénalité à moins que le modificateur s’applique explicitement aux sauvegardes invulnérable.

Le joueur possédant une figurine avec une sauvegarde invulnérable à le choix entre sa sauvegarde classique et son invulnérable. Il ne peut pas, cependant, utiliser les 2 (c’est donc soit l’une, soit l’autre).

Cf manuel de base p.33

Categories: Combat, Tir
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Non.

Source : commentaires des designers / Sept 2018

Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Dans la plupart des cas, c’est le joueur dont la figurine attaquante a infligé les dégâts qui effectue le jet de jet de Trauma (voir page 31, Résolution des Dégâts). Quand les dégâts ont une origine autre qu’une figurine attaquante (une chute par exemple), alors c’est le joueur en contrôle (à savoir, le joueur dont la figurine a subi les dégâts) qui effectue le jet de Trauma.  (Voir l’article sur les blessures et trauma).

Source : commentaires des designers / Sept 2018

Categories: Combat, Tir
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Oui.

Source : commentaires des designers / Sept 2018

Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Elle peut malgré tout engager, mais pas consolider, car la séquence de combat cesse à l’étape 2, faute de cibles valides.

Source : commentaires des designers / Sept 2018

Category: Combat
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Oui.

Source : commentaires des designers / Sept 2018

Category: Combat
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Seulement si elle a elle-même été chargée  à ce round de bataille, ou si elle se trouve à 1″ d’une figurine ennemie.

Source : commentaires des designers / Sept 2018

Category: Combat
Trouvez-vous cette réponse utile ?
0
0

Load More