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Kill Team : Dispositions

Nouveauté pour le jeu narratif

Après un Annual 2019 ayant apporté, entre autres, la possibilité de créer ses propres spécialistes pour Kill Team, le White Dwarf de janvier 2020 propose d’inclure pour le jeu narratif les Dispositions. Au nombre de 5 (pour le moment) les dispositions permettent d’ajouter un mot clé à sa Kill Team permettant de faire profiter toutes les figurines de tactiques exclusives et thématisées.

Les règles sont assez simples : sans coûter le moindre point, il est possible de choisir une des 5 dispositions proposées et de les ajouter aux figurines de la Kill Team. Dès lors les tactiques sont débloquées et utilisables à condition bien entendu, d’avoir assez de points de commandement pour les utiliser. La plupart, cependant, ne coûtent qu’1 PC, laissant quand même le champ libre à une utilisation des tactiques plusieurs fois dans une partie.

La restriction, la seule, concerne le type de jeu permettant d’utiliser les Dispositions : le jeu Narratif.

Note : outre la présentation des dispositions et des tactiques liées, le White Dwarf de janvier 2020 (N°450) inclut également 6 scénarios narratifs et exclusifs permettant d’utiliser cette nouveauté dans un cadre spécifiquement adapté.

 

 

 

Les 5 dispositions

Voici un résumé rapide des 5 dispositions et des tactiques disponibles.

Féroce. Il s’agit d’une disposition destinée au corps à corps proposant 3 tactiques :

  • Soif de sang : permet de doubler la distance de déplacement lors d’une consolidation
  • Coup Appuyé : augmente la PA des armes de mêlée de la figurine
  • Démence : quand les conditions sont réunies, permet de combattre à nouveau

Guérilla. Disposition orientée Tir offrant 3 tactiques :

  • Retraite feinte : permet de tirer malgré une retraite
  • Attaque coordonnée : permet de converger les tirs d’une team et de relancer les jets de touche de 1
  • Pillard : permet de consolider dans n’importe quelle direction sans forcément se rapprocher d’un ennemi

Chasseurs de tête. Disposition orientée assassinat comprenant 3 tactiques :

  • Coup critique : augmente les dégâts d’une attaque
  • La lame cachée : à la phase de combat et quand les conditions sont réunies, permet d’infliger une blessure mortelle en plus des dégâts normaux
  • Cible éliminée : quand les conditions sont réunies, permet de gagner D3 PC

Effroi. Disposition figeant et démoralisant les ennemis. 3 tactiques proposées :

  • Peur : Permet d’augmenter le risque pour l’ennemi de rater son test de sang froid
  • Pas d’échappatoire : Diminue grandement la possibilité pour l’ennemi de battre en retraite
  • Faucheur : Permet de mettre hors de combat une figurine ennemie sans jet de trauma

Clandestins. Disposition utile pour le camouflage et les embuscades proposant 3 tactiques :

  • Chasseur embusqué : Sous certaines conditions, permet d’ignorer les malus aux jets de touche et de trauma
  • Dissimulation : Permet de masquer une figurine de sa Kill Team, voir la considérer masquée + à longue portée
  • Embuscade : Permet d’empêcher à une figurine ennemie de « Réagir ».